Sept médailles ont été remportées par l’Asmt.
Le rideau est tombé sur la saison de triathlon lors de la dernière journée du championnat national organisé pour la première fois à l’intérieur du pays, et ce, à Monastir avec la participation des équipes de l’Asmt, la Chebba, Ezzahra, Nawress Tunis, Marsa MS, Running Tunis et Sabra Kairouan. Et ce sont les signataires de l’Asmt qui ont dominé individuellement et par équipe en remportant 7 médailles dont deux glanées par les deux meilleurs séniors Seifeddine Selmi (1 er) et Khalifa Dheifallah (2e).La troisième place est revenue à Mohamed Arbi Daadara ( Running Tunis). Au classement par équipe, la première place a été remportée par l’Asmt haut la main suivie de La Marsa MS avec 5 médailles, et Runnig Tunis avec 4 médailles.
Des jeunes talentueux
Plusieurs jeunes se sont illustrés en démontrant des prédispositions fort prometteuses. Il s’agit de Yasmine Ouertatani et Zeineb Ghedamsi (Asmt), Mohamed Zallègue, Firas Seghiri, Cyrine Dimassi (MMS), Sahar Ali (Nawres) et d’autres. «Ces jeunes pourraient aller loin. Ils ont prouvé qu’ils ont du talent. Avec plus d’expérience, ils feront parler d’eux. D’ailleurs, on va préparer quelques-uns d’entre eux pour participer aux Jeux olympiques des jeunes devant se dérouler en 2022 au Sénégal», a fait savoir le directeur technique national Slah Drissi qui a mis en évidence les belles prestations des équipes de La Chebba et Ezzahra qui, bien qu’elles aient participé pour la première fois, sont parvenues à remporter des médailles.
Coupe d’Afrique à Tunis
La Tunisie abritera les 1er et 2 mai 2020 la Coupe d’Afrique de relais mixte. Cette joute africaine constituera une occasion propice pour notre équipe nationale afin de réaliser les minimas de participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Notre équipe, médaillée d’or aux derniers Jeux africains organisés au Maroc, se compose de Aziz Sebai, Seifeddine Selmi, Ons Ajili, Cyrine Fattoum et Aziz Ferjani. Elle aura aussi à prendre part aux championnats arabe et africain qui se dérouleront en Egypte au mois d’avril 2020 et à d’autres compétitions internationales». Notre équipe de relais mixte a de fortes chances de se qualifier aux JO 2020. Elle compte dans ses rangs des athlètes doués et très ambitieux. Ils ont surpris en prenant le meilleur sur des équipes plus chevronnées aux derniers Jeux africains. Ils confirmeront en décrochant leurs billets au Japon», a conclu Slah Drissi, le DTN.
Salah KADRI